Federico Verteramo Blues Band

«un nouveau groupe formé et installé en Europe»

Avec Anita Fabiani (piano), Eric Leglise (basse) et Eric Petznick (batterie)

Après une décennie dédiée au Blues, sortant 2 albums et divers EP, jouant dans divers festivals et salles importantes dans plus de 15 pays, Federico Verteramo, originaire de Buenos Aires, Argentine, s’installe en France en 2022 formant ce nouveau groupe avec un line-up le luxe.

La recherche du groupe se concentre sur le blues électrique d’après-guerre avec une grande influence d’artistes tels que BB King, Muddy Waters, Otis Rush, Lazy Lester ou T Bone Walker pour n’en nommer que quelques-uns.

Guitariste, chanteur, frontman ou sideman, Federico Verteramo, né à Buenos Aires en 1991, est devenu l’un des musiciens les plus actifs, d’abord sur la scène blues sud-américaine et dernièrement sur la scène européenne, interprétant à la fois sa propre musique et soutenant certains des plus grands interprètes.

Il a sorti deux albums en tant que soliste, «Verteramo Trio» et «EuropaBluesTour», et quatre EPs, qui l’ont amené à jouer dans plus de 15 pays tels que les Etats-Unis, le Brésil, le Mexique et des tournées européennes consécutives depuis 2015, se produisant plus de 150 concerts en Autriche, Allemagne, France, Belgique et Espagne entre autres dont des festivals importants comme le Vienna Blues Spring (Autriche), Djud’la Blues Festival (Belgique), Mississippi Delta Blues Festival (Brasil), Buenos Aires Blues Festival (Argentina).

Dans ce nouveau projet basé en France, Federico intègre un groupe de luxe:

Au piano et hammond une éminente pianiste de Blues argentine, Anita Fabiani, qui a déjà enregistré sur les albums Verteramo Trio et EuropaBluesTour. Anahi a une longue carrière à la fois en tant que pianiste professionnel et en tant que professeur de piano.

Le line-up est complété pour les musiciens français Eric Leglise à la basse et Eric Petznick à la batterie, qui ont une extense trajectoire como musiciens professionnels et avec qui Federico a tourné en Europe depuis 2017.

En même temps que son travail en tant que musicien solo FV a travaillé comme guitariste en association avec des musiciens internationaux, à la fois en tournée et en édition de disques, tels que Tail Dragger (États-Unis), Dave Riley (États-Unis), Rip Lee Pryor (États-Unis), Dylan Bishop (États-Unis), Jorg Danielsen (Autriche) et Quique Gomez (Espagne). Click Ici  video avec Dylan Bishop Click Ici video avec Tail Dragger 

PRESS

  • `Federico Verteramo revenait hier soir et c’était comme d’habitude une bonne baffe de blues de Chicago en pleine face, tant cet artiste met au service de ce style unique non seulement sa voix claire, un jeu de guitare et d’harmonies rarement vus chez nous mais aussi une direction d’orchestre impeccable avec une section rythmique parfaitement souple (Eric Leglise et Eric Petznick) et enfin une nouvelle arrivée, Anita Fabiani, reine de l’orgue et du piano boogy. On dansait, évidemment……´ Blues-Sphere, Liège, Belgique LINK
  • Magazine Blues.GR – Q&A LINK

DISCOGRAPHIE ET ​​VIDEOS

ÁLBUM «Verteramo Trio» (2017)  Link Spotify  Click Ici

ÁLBUM «#EuropaBluesTour» (2018) Link Spotify  Click Ici

EP «Rush Hour» (2021) Click Ici ||| EP «What´s next?» (2020)  Click Ici

EP «Lockdown at Home» (2020)  Click Ici ||| EP «Live session» (2020) Link Spotify  Click Ici

VIDEOS

A %d blogueros les gusta esto:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close