Select Language:

 

Guitariste, chanteur, leader et/ou sideman, Federico Verteramo est né à Buenos Aires en 1991 et est actuellement établi en Europe.

Il a commencé à jouer de la guitare à 11 ans et une passion précoce pour le Blues l’a amené à participer à des groupes et à des jam sessions depuis son plus jeune âge.

En 2011, il a commencé à enregistrer et à jouer différents groupes de manière professionnelle. (Plus d’infos dans : autres projets et sections musique).

En 2013, le Federico a créé son propre groupe en commençant un chemin où il a sorti deux albums (¨Verteramo Trio¨, ¨EuropaBluesTour¨) et quatre EP, ce qui l’a amené à jouer dans plus de 15 pays tels que les États-Unis, le Brésil, le Mexique et des concerts dans l’UE en Autriche, en Allemagne, en France, en Belgique et en Espagne, entre autres, y compris des festivals tels que le Vienna Blues Spring (Autriche), Arts and Blues Festival (France), Djud’la Blues Festival (Belgique), Mississippi Delta Blues Festival (Brésil), Festival de Blues de Buenos Aires (Argentine).

Parallèlement, il travaille comme guitariste pour des artistes de blues américains ou européens à la recherche de backing band en tournée, collaborant avec des artistes tels que Tail Dragger (Il, USA), Rip Lee Pryor (Il, USA), Dave Riley ( Mme, USA) Dylan Bishop (Tx, USA), Jörg Danielsen (Autriche), Flavio Guimaraes (Brésil), entre autres.

 

Select Language:

 

Rush Hour (EP) - 2021

Spotify – Youtube – Amazon – Tidal

#EuropaBluesTour (Album) - 2017

Verteramo Trio (Album) - 2016

Spotify – iTunes – Deezer – Tidal

Live Session (EP) - 2020

What’s next? (EP) - 2021

Spotify – Youtube – Tidal 

Lockdown at Home (EP) - 2020

 Spotify – Youtube – iTunes