Federico Verteramo Blues Band

Federico Verteramo est né à Buenos Aires en 1991 et vit actuellement en Europe. Dédié au Blues et professionnel dès le plus jeune âge, il a sorti 2 albums et divers EP en tant qu’artiste solo et a joué dans des festivals et des salles de concert prestigieuses dans plus de 15 pays.

En quartet (piano, batterie, contrebasse et guitare/voix), l’orientation musicale du groupe se concentre sur le blues électrique d’après-guerre avec une grande influence d’artistes tels que BB King, Muddy Waters, Otis Rush, Lazy Lester ou T Bone Walker pour n’en nommer que quelques-uns.

Federico Verteramo, et Anita Fabiani, viennent d’Argentine, et sont une belle surprise de ce festival. Ce groupe tourne en Europe et leur registre s’articule autour du Chicago blues, et du Boogie, pour la plus grande joie des spectateurs. Après plusieurs groupes en marge du blues traditionnel, cela fait du bien de retrouver ses fondamentaux. Federico est un bon chanteur, et un guitariste plein de feeling, et quand celui-ci laisse le champ libre à Anita, sa dextérité sur les touches d’ivoire nous laisse pantois.

Blues Alive Magazine – France 09/22

Select Language:

 

Select Language:

 

Guitariste, chanteur, leader et/ou sideman, Federico Verteramo est né à Buenos Aires en 1991 et est actuellement établi en Europe.

Il a commencé à jouer de la guitare à 11 ans et une passion précoce pour le Blues l’a amené à participer à des groupes et à des jam sessions depuis son plus jeune âge.

En 2011, il a commencé à enregistrer et à jouer différents groupes de manière professionnelle. (Plus d’infos dans : autres projets et sections musique).

En 2013, Federico a créé son propre groupe en commençant un chemin où il a sorti deux albums (¨Verteramo Trio¨, ¨EuropaBluesTour¨) et quatre EP, ce qui l’a amené à jouer dans plus de 15 pays tels que les États-Unis, le Brésil, le Mexique et des concerts dans l’UE en Autriche, en Allemagne, en France, en Belgique et en Espagne, entre autres, y compris des festivals tels que le Vienna Blues Spring (Autriche), Arts and Blues Festival (France), Djud’la Blues Festival (Belgique), Mississippi Delta Blues Festival (Brésil), Festival de Blues de Buenos Aires (Argentine).

Parallèlement, il travaille comme guitariste pour des artistes de blues américains ou européens à la recherche de backing band en tournée, collaborant avec des artistes tels que Tail Dragger (Il, USA), Rip Lee Pryor (Il, USA), Dave Riley ( Mme, USA) Dylan Bishop (Tx, USA), Jörg Danielsen (Autriche), Flavio Guimaraes (Brésil), entre autres.

Dans ce projetFederico intègre un groupe de luxe:

Au piano et hammond une éminente pianiste de Blues argentine, Anita Fabiani, qui a déjà enregistré sur les albums Verteramo Trio et EuropaBluesTour. Anahi a une longue carrière à la fois en tant que pianiste professionnel et en tant que professeur de piano.

 

Le line-up est complété pour les musiciens français Abdell B Bop à la contrebasse et Eric Petznick à la batterie, qui ont une extense trajectoire.

PRESS

  • `Federico Verteramo revenait hier soir et c’était comme d’habitude une bonne baffe de blues de Chicago en pleine face, tant cet artiste met au service de ce style unique non seulement sa voix claire, un jeu de guitare et d’harmonies rarement vus chez nous mais aussi une direction d’orchestre impeccable avec une section rythmique parfaitement souple et enfin une nouvelle arrivée, Anita Fabiani, reine de l’orgue et du piano boogy. On dansait, évidemment……
    – 
    Blues-Sphere, Liège, Belgique – April 2022 LINK
  • `Federico Verteramo, et Anita Fabiani, viennent d’Argentine, et sont une belle surprise de ce festival. Ce quartet tourne en Europe et leur registre s’articule autour du Chicago blues, et du Boogie, pour la plus grande joie des spectateurs. Après plusieurs groupes en marge du blues traditionnel, cela fait du bien de retrouver ses fondamentaux. Federico est un bon chanteur, et un guitariste plein de feeling, et quand celui-ci laisse le champ libre à Anita, sa dextérité sur les touches d’ivoire nous laisse pantois´ 
    – Blues Alive Magazine, France. Septembre 2022 LINK

DISCOGRAPHY AND ​​VIDEOS

Rush Hour (EP) - 2021

Spotify – Youtube – Amazon – Tidal

#EuropaBluesTour (Album) - 2017

Verteramo Trio (Album) - 2016

Spotify – iTunes – Deezer – Tidal

Live Session (EP) - 2020

What’s next? (EP) - 2021

Spotify – Youtube – Tidal 

Lockdown at Home (EP) - 2020

 Spotify – Youtube – iTunes

Right Place Wrong Time - Ft. Igor Prado

Get out my life woman

Vienna Blues Spring Festival 2016 - complete set

Federico Verteramo & The Downbeats - Set